dimanche 24 octobre 2010

Réalisation de l'école B provisoire à Kangaré

 La salle de classe provisoire de l'école B de Kangaré a été construite ce week-end par les villageois avec l'aide de Kaab-Noogo. Ce sont les jeunes "Pingouins Sans Frontières" qui ont apporté les fonds (1300€) pour payer les matériaux nécessaires (tôles, ciment...)

De : kane souleymane [mailto:kanesouleymane1@yahoo.fr]
Envoyé : dimanche 24 octobre 2010 22:30
À : Jacques FONTAINE
Objet : image du hangar à l'école B



L'image du hangar. il reste a construire le mur entre les piliers et ça sera fait en brique de banco en attendant de transformer cet hangar en salle de classe avec des matériaux définitifs. Déjà les élèves peuvent y prendre les cours.

Pour ce qui est du financement de l'école B définitive, en dur, aux dernières nouvelles les choses avances avec A.S.A.O. J'ai envoyé la lettre suivante à Monsieur Sanou, responsable de l'antenne A.S.A.O. de OUAGADOUGOU :
Message de Souleymane à ce sujet dimanche 24 octobre :

De : kane souleymane
Envoyé : dimanche 24 octobre 2010 22:23
À : Jacques FONTAINE
Objet : lettre au maire

Bonjour Jacques.
Comme promis je vous envoies la lettre scannée du maire de Rollo à son homologue d'Aubière.
Je profite de l'occasion pour vous joindre une image du hangar en construction à l'école B. Un instituteur est affecté pour tenir la classe du CP1 (les nouveaux élèves recrutés pour cette année scolaire).
Hier matin nous avons pu rencontrer les responsables de l'ONG ASAO. Apparement les choses vont bien se passer et nous devons retourner voir Monsieur Sanou à partir de demain pour certaines précisions sur le dossier. Nous avons eu l'assurance qu'il n'y a pas d'objection au co-financement mais nous devnos toujours talonner Mr. Sanou jusqu'à l'engagement final de l'ONG.
Concernant le projet qui doit être adressé au Conseil Général de Seine Maritime le Maire m'a aussi chargé de le proposer et il le présentera à Abdoulaye de SOS Sahel pour amendement. Aussi j'essayerai d'accélérer et j'espère que nous seront dans les delais.
Toutes mes amitiés
à demain et bonne nuit.
Souleymane







Aucun commentaire: