mercredi 13 juillet 2011

Nécrologie














C'est maintenant le décès de Monsieur TAO, agronome travaillant au sein de la FNGN à Séguénéga que nous apprenons. Il est parti à un âge relativement avancé, emporté par la maladie (cancer) comme notre ami Etienne de KANGARE.
Nous nous étions largement appuyé sur lui, pour donner corps au projet de maraichage à KANGARE et pour nous épauler dans le projet de Zaï. Il était venu à plusieurs reprises à KANGARE faire la formation des femmes impliquées dans l'exploitation de l'espace maraicher.
C'était lui aussi un homme remarquable, très pausé et d'une grande gentillesse. C'était un régal de discuter avec lui sur les tenants et aboutissants d'une agriculture durable. Il était intarissable sur ces sujets qui le passionnaient.
Je vous conseille de revoir la vidéo d'une interview que j'avais réalisée avec Mireille en décembre 2008 à KANGARE en cliquant sur le lien : http://lacimchampfleury.blogspot.com/2009/03/entretien-avec-monsieur-tao-lagronome.html. Nous avions passé un long moment avec lui dans une conversation passionnante. Il faisait partie de ces hommes et femmes qui dans une communauté font la différence en montrant à ses concitoyens les voies du développement. Il serait intéressant d'étudier sa bibliographie car il a été certainement un homme d'une grande importance dans la région.
Nous transmettons nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille et aux amis de KANGARE qui l'ont bien connu et apprécié.

Aucun commentaire: