jeudi 7 mai 2009

Message de satisfaction de Souleymane sur les projets soutenus par LACIM Champfleuri

De : kane souleymane
Envoyé : mardi 5 mai 2009 18:39
À : Jacques FONTAINE
Objet : Re : URGENT : Tranfert d'argent pour le Soutien à une action de promotion culturelle à KANGARE


Bonjour
Merci de ce message et du lien qu'il établit avec le site de votre groupe LACIM qui m'a permis de lire les réactions des uns et des autres par rapport aux décisions que vous prenez pour l'accompagnement financier de Kaab-noogo et du village pour la réalisation des activités.

J'apprécie bien la sagesse des membres de votre groupe qui malgré la promptitude de certaines décisions qui ne vous laissent pas le temps souvent de bien vous concerter (exemple du voyage de Mr ZONGO et des engagements qui s'en sont suivis), vous arrivez à vous entendre et à continuer vos efforts pour aider au mieux vos villages jumeaux.
A tous les membres de votre groupe, je voudrais leur témoigner le dynamisme de développement et l'espoir de vie qu'ils ont créé dans ces villages et qu'ils ravivent chaque jour (je peux témoigner pour Kangaré mon village).

Au delà de l'appartenance à un territoire si vous interrogez un villageois sur ce que les gouvernants de son pays ont fait pour son village en dehors des réalisations des ONG et autre partenariats externes, il mettra du temps pour vous répondre car visiblement il n'en trouve pas. (pour dire que l'intervention de l'Etat est rare dans les villages).

Cela a créé aux yeux des villageois un sentiment de délaissés. Les partenariats (comme les jumelages) sont incontestablement les premiers repères pour le développement actuel de nos villages.

Le professeur de musique DAMI est revenu hier du village où il vient de passé ses 15 premiers jours selon son contrat avec une très bonne prestation (nous avons dépêché un membre pour aller suivre son travail). Nous sommes agréablement surpris de la qualité de sa prestation et de l'engouement que cela a suscité dans toutes les couches sociales du village à commencer surtout par les jeunes qui sont les premiers concernés.
Sa prestation est très appréciée. Voici là encore une preuve de résultat de grand intérêt qui est entrain de se produire pour une jeunesse qui était quelque peut désespérée et qui créera sans doute un éveil culturel et une valeur ajoutée et cela grâce toujours à votre appui.
Courage à vous tous pour votre engagement pour le meilleur du monde défavorisé.
A très bientôt pour des précisions sur la réfection de la piste et votre contribution pour l'achat des tôles...
Toutes mes amitiés
Souleymane

De: Jacques FONTAINE
Objet: URGENT : Tranfert d'argent pour le Soutien à une action de promotion culturelle à KANGARE
À: "'Michele Lacour'
Cc: kane Souleymane

Date: Mardi 5 Mai 2009, 13h58


Michèle,

Pour l’opération « jeunes de KANGARE »
J’avais résumé début avril, dans le message ci-dessous le déroulement de l’opération suite au retour de Adama ZONGO en visite à KANGARE au mois de mars. Tous ceux du groupe qui ont répondu à ce message d’information et de consultation étaient favorables sauf les Coantic. Je ferai un compte rendu précis lors de la prochaine réunion du groupe le 14 mai.
Pour le moment il y a à financer la prestation de l’artiste, professeur de musique qui est entré en action il y a près d’un mois (le lundi 13 avril à KANGARE). Ce dernier a accepté de commencer sa prestation avec une modeste avance de 50.000fcfa que lui a accordé Kaab Noogo. Voir nouvelles de Souleymane sur le blog : Quelques nouvelles du village de KANGARE
Pour le reste on attendra d’avoir des demandes précises de Kaab Noogo (achats de tôles et portes, fenêtres). Les instruments de musiques ont bien été fournis par Adama mais il faut attendre une facture.

En définitive c’est la somme de 450.000 fcfa soit 690 € qu’il faut transférer à Kaab Noogo par le canal habituel.

Jacques FONTAINE

Aucun commentaire: