mercredi 17 octobre 2007

Le creusement des puits pour l'espace maraîcher est en route

Voici des nouvelles de Kangare et du projet d'espace maraîcher par l'intermédiaire de SOULEYMANE :
Vous noterez qu'un travail formidable a ainsi été réalisé par les villageois et les ressortissants de OUAGADOUGOU.

Premier message du 16/10/2007:

"salut Jacques et à tous les amis de LACIM!
une perturbation générale du reseau de connection au burkina a un peu retardé la reponse à vos questions.
sur ce, concernant le nombre de femmes alphabétisées je ne suis pas sûr mais au moins 20 sont alphabétisées. je vais vous donner le nombre exact lundi prochain car le weekeed je me rend au village pour assister au demarrage du creusage des puits.
j'ai bien souligné que les hommes ne sont pas ecartés de la réalisation du projet de maraîchage. ils creuseront les puits, installeront la clôture et assisteront leur femmes associées a ce projet.
biensur la suite de ce projet et son extentio sont des volet que nous association kaab-noogo a deja discuté. le comité de gestion du périmètre intallé (qui sont des femmes) va instituer une cotisation par associée a chaque fin de campagne qui leur permettront de demarrer sans difficulté la campagne prochaine (achat de semences, intrants..). il bien vrai que ce perimètre ne peut pas contenir toutes les femmes desireuses et de ce fait nous avons fait de telle sorte qu'au sein de chaque regroupement familiale il y ait au moins duex femmes associée.
pour les années a venir avec l'enracinement du projet nous pensons approcher d'autres partenaire pour l'extention.
j'ai connaissance de ces types de projet dans la province du yatenga (ouahigouya) surtout au groupement naam mais ce pratique n'est pas rependue dans le bam.
cepandant ce volet est aussi une des plan d'action de lutte contre la pauvreté du gouvernement burkinabé.
je vous envoie aussi les proformats des différents achats.
nous accordons une attention particulière a ce projet et sa reussite est pour nous un enjeu très important
toutes mes amitiés et à bientot
souleymane"

Deuxième message avec les pièces jointes :

"salut
concernant l'enseignement que je tire de ce type de projet je note que là où ils sont realisés il ya un développement de l'esprit d'initiative et d'entreprenariat de la population. à seguenega et a ouahigouya les femmes qui ont acquis une experience sont moins dependantes et se font de gros revenus. leur situation economique et sociale n'est pas comparable au reste.
voici le numero bancaire, code bancaire 30074 code guichet 01001 clé RIB= 97, numero compte 12214800801 SGBB( société generale des banques du burkina) burkina- faso Association KAAB-NOOGO à ouagadougou .signataire SAWADOGO Hamidou, KANE Halidou, OUEDRAOGO Asséta.
Pour la proposition technique de la formation et du suivi par la FNGN Séguénéga je ne l'ai pas encore recu. mais les responsables me l'ont promise lpour a semaine prochaine car leur personel etait en congé. trouvez en fichier joint les autre propositions."

Pour accéder aux documents joints cliquer sur les photos ci-dessous :

Devis pour le busage des puits :














Devis pour la cloture de l'espace maraîcher :















Pour télécharger le nouveau budget prévisionnel, tenant compte des devis ci-dessus, cliquer ici.

Consultez ci-dessous le récipicé de déclaration de l'association KAAB-NOOGO qui vient de se faire reconnaître officiellement à Ouagadougou et qui vient donc d'ouvrir un compte en banque pour permettre le transfère d'argent pour ce projet maraîcher.



Aucun commentaire: