lundi 11 juin 2007

A propos d'OUFOU

Préparons nous pour l'avenir en ayant une vision précise des aides attendues par les habitants d'OUFOU.

D'où le message que je vous ai adressé par courriel et dont voici la copie :

Je recherche les données en notre possession en ce qui concerne les actions financées à OUFOU afin d’en faire un historique et une synthèse.

Notamment j’aimerais récupérer ce que nous avons de plus complet à propos du devis et des factures relatifs à la construction de l’école.

En effet il nous faut faire le point sur ce qui resterait à financer pour l’école : ciment et grillage pour crépis (en 2008) ce qui doit correspondre à un devis de 3 000 000F CFA soit 4.573,471 EUR si mes souvenirs sont bons, mais il est temps de préciser cela.

Dans une discussion avec Niantégui à Croizet lors de l’AG LACIM j’ai noté aussi les besoins en équipement des classes construites, en voici le détail :

- 60 tables et bancs d’école à 50.000 fcfa l’unité = 3.000.000 fcfa

- 3 tables de maître à 50.000 fcfa l’unité = 150.000 fcfa

- 3 armoires à 100.000 fcfa l’unité = 300.000 fcfa

Soit au total :
3.450.000 fcfa ou
5.259,491 EUR
Ces besoins n’ont pas été évoqués antérieurement mais il n’en sont pas moins réels.
Donc il y a du pain sur la planche pour faire fasse à ces besoins !!!
Je vous rappelle que l’investissement pour un espace maraîcher de 1 ha à Kangaré correspondrait à
10.000 € selon les données dont on dispose au MALI.

Jacques FONTAINE


Aucun commentaire: