mardi 17 août 2010

Nouvelles de KANGARE

De : kane souleymane [mailto:kanesouleymane1@yahoo.fr]
Envoyé : vendredi 13 août 2010 11:54
À : Jacques FONTAINE
Objet : le rapport du projet zaï

Bonjour Jacques
Je suis très content de vous écrire. après un sejour de 2 semaines au village voici le rapport d'exécution du projet zaï. vous avez le bonjour plus que affectueux du chef de village qui à la moindre occasion que nous rencontrons me demande de vous transmettre l'expression de sa forte reconnaissance car dit -il toujours aux villageois "c'est une très grande chance pour nous d'avoir des gens dont le soucis est de vous réveiller de notre profond sommeil".

Il ajoute que "l'amitié qui nous lie entre Jacques et ses compagnons de LACIM est une chance sacré pour le développement de notre village et notre bien être personnel que nous devons "jalousement" garder et entretenir.
Pour ma part, je note l'impact profond de votre action sur la population de Kangaré, le sérieux et la détermination dont vous faites preuve dans vos actions en faveur du développement de notre village.
Le grand livre de l'histoire retient déjà vos noms.

-les nouvelles de l'école: 28 élèves présentés au CEP; 26 admis et 02 échecs. tous les admis ont plus de 100 points/160. le niveau est bon et tous sont proposés pour une place en 6ème au CEG de Rollo.
- Animation culturelle: Dami a séjourné au village pendant 17 jours. bilan appréciable au dire des membres de la troupe. un travail de fond a été fait lors de son séjours. aujourd'hui je le rencontre pour des échange concernant la troupe.
- bilan du séjours des jeunes Français: très positif pour nous. une bibliothèque (2 armoires achetées et plus de 50 oeuvres) financée pour les élèves, les étudiants, les alphabétisés du village.
un hangar pour l'école "B" pour la deuxième classe.
-projet riz fluvial financé par le PNGT2 exactement 16 hectares aménagées et emblavées par environ 200 paysans. une extension de 20 ha est prévue pour la campagne à venir par une autre ONG chinoise (identité à confirmer). quelques images prises le 29/07/2010.
-semaine de reboisement prévue au village à partir du 15 août 2010 et j'y retourne pour une semaine car je suis en congé.
Toutes mes amitiés

Aucun commentaire: