mardi 29 décembre 2009

Suite des échanges avec Souleymane à propos d'un projet d'amélioration des rendements de cultures céréalières par la technique du zaï.

De : kane souleymane
Envoyé : mardi 22 décembre 2009 15:35
À : Jacques FONTAINE
Objet : Re : La neige est arrivée chez nous


Bonjour Jacques

c'est avec un grand intérêt que j'ai lu vos messages.

j'ai pu effectuer mon voyage au village, et j'ai pu recontré le comité de jumelage , les jeunes, le chef du village et voir certaine activité en en cours d'exécution.

- pour le projet appui a la production agricole j'ai fais le point sur l'avancement de nos échanges pour finaliser ce projet. au village l'heure est à l'identification des producteurs vaillants pouvant fournir un travail exemplaire pour la mise en oeuvre évantuelle de ce projet. - au niveau des cours d'adultes 33 jeunes (dont une fille) se sont inscrits à ce jour et prennent les cours a l'école car un concensus est trouvé avec Serge qui a finalement ordonné l'intervention de ses collègues pour dispenser ces cours. j'ai même assisté à la séance du samedi soir.

- pour la nouvelle écoles le logement du maitre est à son début de construction et le bâtiment doit être prêt au retour des congés (05 janv 2010).

- pour l'animation, la troupe était en tourné de prestation qui ne m'a pas permi de m'entretenir avec ces responsables.

- maraichage: c'est le repiquage et l'activité à vraiment démarré pas de contraintes majeur.

pour ce voyage je n'ai pa pu rencontré le maire qui était en voyage imprévu a kaya, mais au téléphone il a promis que nous nous rencontrions ce weeckend pour discuter afin qu'il puisse donner des précisions sur l'occupation nécessaire qu'il peux donner pour les jeunes qui viendront.

en ce qui concerne vos remarques sur l'élaboration du projet appui à la production agricole, elles seront prises en compte. de ce fait je pense que le nombre de bénéficiaires à 40 ne serait pas mal et la surficie de zaï par bénéficiaire un hectare serait raisonable et plus contenu pour une action pointue. de toute les facons dès cette semaine je vous donne une version q'on pourra améliorer.

la constitution d'un autre groupe LACIM Aubière pour d'autres jumelage dans la région du centre nord est une très bonne nouvelle pour nous el la mairie.

je souhaite un bon vent à cette initiative noble.

en cette fin d'année, je vous souhaite plein de santé ,de force, et du succès dans vos projets. bonne fête de noël

toute mes amitiés

souleymane

Aucun commentaire: