mardi 17 novembre 2009

Programme de développement à KANGARE par Kaab Noogo


Je vous rappelle que le 19 octobre, Souleymane écrivait :

Bonjour Jacques


Quelques nouvelles du village:

Au chapitre de financement de la nouvelle l'école nous n'avons pas encore eu la décision finale de l'ONG allemande qui a placé notre village en liste d'attente.

Cependant une paillote est construite sur le site et les élèves y prennent les cours depuis le premier octobre. Un logement de maitre est en voie de construction. Pour ce faire les villageois ont confectionné des briques en banco et les ressortissants du village à ouaga fourniront les tôles et les poutre, du ciment et autres matériaux nécessaire. Le coût des matériaux importés est estimé à 325.350 fcfa (logement d'1 chambre et 1 salon+ une cuisine externe+ une douche et WC externes).

Une partie de ces fonds proviendront des 600 euros qui sont l'apport des pingouins et l'autre de la cotisation des membres de Kaab- noogo. L'apport du village est la confection des briques (déjà fait), servir de manoeuvre pour la construction, le creusage de la fosse de douche et WC. Au plus tard le 08 novembre nous devons réunir l'argent nécessaire.

Pour les recoltes d'une manière générale, les rendement seront acceptables. La menace de famine ne sera pas très serieuse.

Dami le professeur de music a repris son travail au village.

La campagne de maraichage demarre pour les femmes et cette année nous espérons des rendement améliorés vue le niveau de maitrise de la technique de production par les femmes qui s'ameliore. La production attendue est de 15 et 25 tonnes de légumes. L'impact positif du maraichage sur la vie des femmes et des familles au village est certain et l'agrandissement de l'aire maraicher par le creusage de puits provisoires non busés et l'achat de grillage.

Avec la fin de l'hivernage, la question de la piste est aussi a l'ordre du jour et vue qu'elle est prise en compte par le jumelage du conseil genéral de Seine Maritime nous discuterons avec Lacim Clermont pour l'utilisation de l'apport financier à ce sujet car nous avons déjà entamé les travaux de la piste lors de la campagne passée.

A bientot.Un bonjour à tous nos amis de LACIM à qui nous pensons beaucoup.

Toutes mes amitiés

Souleymane


Aucun commentaire: