lundi 23 février 2009

Réponse de SOULEYMANE le 23 février 2009 - Il est question de l'ouverture aux jeunes de Kaab Noogo, de la location d'un minibus au profit de K.N,

des rendements remarquables de l'exploitation maraichère de Kangaré et du Blog de Kaab Noogo

Merci Jacques pour les précisions sur nos préoccupations.

Pour répondre à certaines questions sur l'ouverture de Kaab- noogo à d'autres ex- jeunes du village nous vous faisons savoir que Kaab- noogo est ouvert à tous les ressortissants de kangaré où qu'ils soient sans distinction aucune. Mais il y a des membres actifs (ceux qui acceptent de cotiser, de participer aux réunions et aux activités de l'association). Nous menons chaque fois une sensibilisation auprès des jeunes pour qu'ils s'engagent à participer à la vie de l'association pour prendre la relève mais beaucoup restent toujours dans l'ombre.


Pour la location de car, beaucoup de nos membre voudraient partir mais il est clair que nous ne pouvons pas amener tout le monde. Nous voulons louer pour deux jour un mini bus de 22 places à 50 000f/jour. Ce qui nous revient à 100 000f la location.

Je précise que nos cotisations peuvent couvrir le carburant, et aussi d'effectuer modestement d'autres petites dépenses inhérentes (acquisition de coupe coupe, quelques gants...). Cette activité aura lieu du 28 février au 1er Mars 2009. Nous partirons le 27 février à 19h de Ouagadougou pour le village.

Il faut aussi savoir que les festivités du 08 mars, journée de la femme, sont organisées par la commune de Rollo et se tiendront à Kangaré. C'est une occasion pour des autorités qui feront le déplacement de constater aussi l'état de la piste.

Pour le Blog de kaab- noogo c'est surtout la faute de moi et de Zakaria qui sont sensés le faire. C'est un défi que nous relèverons dès aujourd'hui. nous impliquerons d'autres membres qui maitrisent l'outil informatique.

Hier dimanche, j'étais au village pour les préparatifs de nos activités. Au périmètre maraicher il y a des motifs de grande satisfaction. Les rendements seront triplés. J'aurais aimé qu'un des votres puisse passer en ce moment pour en témoigner. J'ai fait quelques photos avec mon portable que je vous enverrai. Vraiment il fallait y être pour apprécier. Une femme m'a même fait un cadeau d'oignons qu'elle était entrain de récolter.

Je pense qu'il est nécessaire, tant pour vous que pour nous, de posséder souvent des images en guise de preuves. si vous avez l'occasion de commanditer un film en ce moment sur le périmètre
ça pourrait renforcer beaucoup votre documentation. Peut-être si vous avez un amis qui est de passage vous pouvez lui demander ce service et nous sommes disposé à le conduire.

Pour le poulailler il y a un petit problème avec le directeur que nous sommes sur le point de régler. Je vous parlerai de cela dans mon prochain message.

Pour le Blog de kaab- noogo c'est surtout la faute de moi et de Zakaria qui sont sensés le faire. C'est un défi que nous relèverons dès aujourd'hui. nous impliquerons d'autres membres qui maitrisent l'outil informatique.

Recevez toutes mes amitiés

Souleymane

Souleymane nous envoit aussi des photos du maraichage tirée avec son téléphone
portable :

Aucun commentaire: