mercredi 29 octobre 2008

Préparation intensive du voyage de décembre 2008 pour Jacques et Mireille

De : kane souleymane [mailto:kanesouleymane1@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 28 octobre 2008 15:08
À : Jacques FONTAINE
Objet : Re : Jumelage AUBIERE - ROLLO

Bonjour Jacques!

j'espère que vos préparatifs pour le voyage pour le Burkina(surtout son contenu) vont bon train.

au village nous avont depêché un de nos membres pour aider les femmes et le comité de jumelage à organiser la formation sur le maraîchage et accélérer à l'école la construction du poulaillé. nous avons eu des contacts téléphoniques avec la FNGN (et M.Tao) qui nous a donné son accord pour assurer cette formation. cependant M. TAO qui est le formateur en chef demande de repousser la tenue de cette séance à partir du 06/11/2008 car il a d'autres prestations déjà programmées à Ouahigouya pour des groupement.

pas d'inconvéniants.

je dois signaler que déjà les femmes ont débuter les pépinières et les repiquages sont attendus à partir du 20/11/ 2008. cette période coincide avec la fin aussi des recoltes de mil qui laisse les femmes libres de leurs activités de maraîchage.

la construction du poulaillé est déjà en marche car notre représentant au village nous a dit que le directeur a mobilisé ses élèves pour la confection des briques en terre et la construction ne doit pas tarder. nous tiendrons toujours informé.

en ce qui concerne le jumelage avec la commune dr Rollo, vous aurez dès votre arrivée et avant d'arriver à Rollo:

-une rencontre avec KAAB- NOOGO (ouaga)

-une rencontre avec le conseiller régional de la commune de Rollo,(ouaga)

-(si possible à ouaga) une recontre avec les ressortissants de la commune rurale de Rollo;

-une rencontre avec le Maire de Rollo( soit à ouaga ou à kongoussi);

nous somme très reconfortés par ce partenariat qui se désine à l'horizon. nous voyons là une opportunité de développer notre commune et de contribuer à un changement profond de la vie de sa population.

cependant, soucieux de la réussite de ce partenariat, de son apport positif pour la population, j'interpelle votre reflexion sur la stratégie et la démarche à utiliser pour la réalisation des projet qui sortiront de cette coopération.

cet volet est crutial et même un pillier central pour la réussite de vos investissements pour aider au développement de nos villages.

nous y manqueront pas d'apporter surtout nos reflexions et suggestions dans ce jumelage.

amitiés à bientôt

Souleymane